Thèmes

amoureux artisanat débouchés dany boon

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Eric, mon amour (1)
· Les jumeaux (1)
· Bons plans ciné (1)
· Le petite entreprise familiale (1)
· Mes colères (1)

Rechercher
Articles les plus lus

· Mon mari est le roi des surprises !
· Ma petite entreprise ne connaît pas la crise !
· Des progrès en maths
· La présidentielle avant l'heure
· Dany Boon, excellent une fois de plus ...

 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "blog-amelia" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 03.11.2009
Dernière mise à jour : 03.11.2009
5 articles


Ma petite entreprise ne connaît pas la crise !

Publié le 03/11/2009 à 12:19 par blog-amelia Tags : artisanat débouchés

Toute la journée, on nous assaille de mauvaises nouvelles concernant la crise financière et ses conséquences sur l'économie. Personne n'y échappe, c'est une évidence.

Mais je voudrais donner un bon conseil aux jeunes qui se posent des questions sur leur avenir, et qui souhaitent savoir comment trouver du boulot à coup sûr. Mon conseil est le suivant : pensez aux métiers de l'artisanat !

Je ne sais pas pourquoi ces métiers sont délaissés par les jeunes, et ont une mauvaise image dans l'Education Nationale. Pourtant l'artisant est un secteur qui offre de nombreux débouchés, et une perspective d'emploi à coup sûr.

Il faut tordre le coup à une idée reçue. Les artisans ne sont pas moins bien payés que les cadres ou les gens hautement diplômés. Mon mari possède sa propre entreprise de maçonnerie générale, et je vous assure qu'il gagne très bien sa vie. Sans compter l'énorme avantage psychologique d'être son propre patron, et de ne rendre de comptes à personne.

De nos jours, un bon boulanger, un bon coiffeur, un bon mécanicien : ça se paye !!! Les jeunes ne devraient pas négliger les filières artisanales, à condition évidemment d'être attiré par un métier manuel.